Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cmoikiléfé

J'aime les loisirs créatifs, vite fait, et pas trop chers! Ici ce trouve mes astuces, des idées, mes créations.

Marque page chat

Marque page chat

Une idée que j'ai trouvé sur le net et que j'ai adapté à "ma sauce" comme souvent

Faire des marque page chat à partir de bâton de glace.

Ci dessous, il s'agit de l'image trouvé sur le net. Les bâtons de glace sont brut, les chats semblent être en feutrine

Marque page chat

Dans ma version, les bâtons de glace sont peint en blanc, tout simplement parce qu'il s'agit de glace consommées par mon fils ! Du coup, le bois, même après lavage, reste un peu marqué par le colorant des glaces.

Les chats ont été découpé dans des feuilles papier mousse colorées et pailletées que l'on trouve dans les rayons de créations manuelles ou sur certains site comme

j'ai fais la forme sur une feuille de papier, que j'ai découpé et posé comme un patron sur l'envers des feuilles en mousse

Un peu de colle pour fixer le chat sur le baton, un petit noeud pour la décoration. Et on termine par les pattes de chat, dessinées au feutre noir (un petit coeur à l'envers et 4 points au dessus, rien de plus facile !)

Et voilà votre marque page est prêt a s'immiscer dans votre livre du moment.

Marque page chat
Marque page chat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci pour ce tuto, un des mes amis est auteur et lis beaucoup et dans le metro je me suis rendu compte qu il n utilisais pas de marque ta page.<br /> <br /> je lui en confectionne plusieurs donc il adore les chat, je vais me servir de ton tuto pour lui faire plaisir
Répondre
F
Les chats t'inspirent beaucoup! Ils sont bien mignons ces petits greffiers-lecteurs..... Que des couleurs pétillantes! Merci pour cette belle idée! A très bientôt
Répondre