Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cmoikiléfé

J'aime les loisirs créatifs, vite fait, et pas trop chers! Ici ce trouve mes astuces, des idées, mes créations.

Petits chats à suspendre

Petits chats à suspendre
Petits chats à suspendre
Petits chats à suspendre
Petits chats à suspendre

Voici comment réaliser d'adorable petit chat en tissus, que vous pourrez suspendre par la queue à vos poignées de portes ou autres, ou aussi poser ou vous voulez.

Il vous faut:

Du tissus

un ciseau

fil et aiguille

rembourrage

des boutons pour les yeux et le nez

du fil a canevas (ou du rafia)

Des rubans

On commence par reproduire le patrons sur une feuille de papier. pour exemple, le corps est dessiné sur une feuille de papier A4 pliée en deux. Puis on découpe chaque partie (tête, corps et si vous le voulez le museau mais c'est très joli sans également)

Pour l'exemple, je fais le modèle avec museau.

Petits chats à suspendre
Petits chats à suspendre

Pliez votre tissus en 2, l'envers face à vous (vous aurez ainsi les 2 morceaux de tissus à coudre ensemble après la découpe)

Laissez du tissus sur les bords, au moins 1 cm. Ne reproduisez pas votre patron contre le rebord de votre tissus.

Au stylo ou au crayon, faites les contours de votre patron pour chacune des parties de votre chat, vous devez toujours avoir le tissus doublé et face envers vers vous.

Découpez ensuite en laissant presque 1 cm sur les bords, ce sera plus joli lorsque nous retournerons notre patron.

Marquez l'ouverture par laquelle vous retournerez votre tissus et ou vous insérerez le rembourrage

La ou la pièce fait des petits angles, donnez un petit coup de ciseau, sans toute fois découpez jusqu'au trait.

Commencez à coudre une partie de votre chat, sur le trait que vous avez dessiné.

Petits chats à suspendre
Petits chats à suspendre
Petits chats à suspendre
Petits chats à suspendre

Pour coudre, partez d'un point de l'ouverture que vous avez prévue, et allez jusqu'à l'autre.

Retournez ensuite votre pièce, vous pouvez vous aider d'un stylo retourner (pas de la mine car vous tacheriez le tissus) pour bien déplier les oreilles, ou la queue.

Vous devrez faire la même chose pour chacune des parties de votre chat, même si là, je ne vous montre que pour la tête et le museau.

Petits chats à suspendre
Petits chats à suspendre

Procédez ensuite au rembourrage des parties que vous venez de coudre et terminez en cousant l'espace resté ouvert.

N'hésitez pas à bien rembourrer, surtout au niveau de la queue qui doit être solide et rester bien droite si on veut suspendre le chat.

Cousez ensuite le museau sur la tête (si vous préférez sans museau, passez à l'étape suivante)

Décorez la tête de votre chat de 2 yeux en boutons, j'ai mis par dessus 2 autres boutons plus petits mais ce n'est pas une obligation.

Pour le nez, cousez un petit bouton soit sur le museau, soit en dessous des yeux, bien centré.

Petits chats à suspendre
Petits chats à suspendre

Assemblez ensuite votre chat en cousant la tête sur le corps.

Décorez le d'un beau ruban autour du cou ou de ce qui vous fait plaisir.

Pour les moustaches, coupez un long fil à canevas, pliez le en 4, attachez le en son centre autour du nez-bouton et coupez les moustaches à la taille voulu.

Vous n'avez plus qu'à le suspendre !

Sur les photos, le chat clair à un museau en relief, les 2 autres n'en ont pas. Tout est une question de gouts.

Petits chats à suspendre
Petits chats à suspendre
Petits chats à suspendre
Petits chats à suspendre
Petits chats à suspendre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ils sont vraiment craquants ces petits minets!!!! Quand j'ai vu la première photo que tu as faite, je pensais qu'ils avaient le corps et 4 pattes. L'illusion est superbe! C'est une très belle création! A bientôt
Répondre
S
Merci beaucoup Fabienne ! J'avoue que je les aime beaucoup moi aussi. Je vais essayer de les décliner en version chien également.